samedi 19 février 2011

Hasard du calendrier... et des rencontres !

La semaine dernière, je retournais au secteur de Tétard Park à St Pancrasse, sans doute près de 10 ans après ma première et unique visite. Le spot était tel qu'en mes souvenirs : gazeux, panoramique sur le Grésivaudan et doté d'un joli caillou bien broutant !

                                 


Mais depuis mon passage, il y a eu une palanquée de nouveautés, particulièrement sous l'impulsion de l'énervé de service Quentin Chastagnier. Le lascar y a planté une sacrée série de goujons pour ce qui est aujourd'hui l'une des plus belles concentration de voies dures dans la région (du 8b+ au 8c+... et même projet en 9 probable). Il faut dire que que le style local lui sied à merveille avec ses envolées de petites prises à serrer comme une bourrique, des pieds foireux ne pardonnant pas l'approximations dans la technique... et des méthodes parfois aussi complexes à trouver que le rocher l'est à déchiffrer !

Quentin Chastagnier dans l'un de ses 8c de Tétard Park
En ce samedi, ce n'est pas vers Tétard Park que nous avons cheminé avec Madame, mais bien vers le nouveau spot à la mode du Vercors, j'ai nommé Rochefort-Samson. Mais le hasard a voulu que nous y retrouvions ledit Quentin Chastagnier ! Une belle occasion de le saluer alors que je ne l'avais pas vu depuis des lustres, mais également de le féliciter pour le travail d'ouverture accompli à St Pancrasse, pour ses premières ascensions et toutes les autres croix réalisées par lui. Véritable machine, le bonhomme s'est quand même payé le luxe encore aujourd'hui d'une première en 8b+ et d'un 8b au 1er essai, histoire de maintenir le rythme...

Bref, maintenant il ne me reste plus qu'à me remettre un peu en canne pour pouvoir faire autre chose que de contempler la mer de nuage depuis la vire de Tétard Park et aligner plus de trois mouvement dans ces bien belles voies !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire