samedi 26 mars 2011

Inépuisable Vercors

Le Vercors est ton ami ! Oui, ton ami parce qu'il est une source intarissable de bonnes virées et de moments sympa... même si c'est pour de la visite express !

Initialement, j'aurais dû retrouver dans le Vercors quelques éminents membres de CSGT en repérage pour le rasso de juin.
Puis, samedi étant théoriquement le seul jour de beau temps du WE et la famille passant bien logiquement avant le reste, je décidai d'emmener femme et enfant en falaise pour une petite séance de grimpe...
Mais une nuit sans sommeil, suivie d'une matinée catastrophe pour cause de gastro pour Junior, je me retrouvais de nouveau dispo pour quelques heures. Pas de numéros de téléphone des copains chudistes... tant pis, je monte à Villard de Lans, je verrai bien si je les croise. Cuir, bottes, casque, gants... c'est parti !

La vache, il fait déjà chaud, pas de doute le printemps est bien arrivé ! Enfin... jusqu'à demain, après c'est retour de la pluie et peut-être de la neige en montagne. Montée par les gorges d'Engins, un classique du coin. Tellement classique d'ailleurs que des hordes de motards assoiffés de bitume se ruent comme moi ici, mais souvent au guidon de sportives ou roadsters d'énervés. Même en mettant gaz, mon faible niveau de pilotage doublé d'une brèle VRAIMENT pas faite pour l'attaque dans les virolos font que je me fais déposer toutes les 30 secondes ! M'en fous, en fait ch'uis pas pressé...
Je profite d'une petite halte dans les gorges pour repérer un nouveau secteur du K'nib. Ca sera nickel pour ce printemps ce spot.







En attendant, il faut que je mette les chaînes sur le tractopelle... Si si, c'est le panneau qui le conseille !!!

 

Trêve de balivernes, reprenons la route... il y a déjà assez de monde qui m'a dépassé, ça suffit la plaisanterie ! Zou, on woule (comme disait l'autre)



Sur le plateau à partir de Lans en Vercors, on voit bien que l'hiver a passé et tire à sa fin : les herbes sont brûlées, jaunies par des mois de neige entassée, et les montagnes commencent à sérieusement se déplumer de leurs atours blancs, même si subsistent encore quelques traces pour faire illusion auprès des touristes.





Arrivé à Villard de Lans, c'est l'euphorie du motard. Sur la place centrale, là où se trouvent bien sûr tous les troquets, il y a des palanquées de motos garées et de motards attablés en train de siroter une boisson entre deux sessions de rotations de poignée... Je me gare, mais pas de trace de "mes" chudistes. Normal, ils sont restés plus bas dans la région comme m'en informe un message sur mon portable... Tant pis, ça sera pour une prochaine fois et j'aurais pris l'air aujourd'hui...





Et puis j'ai découvert que le Vercors recèle étonnamment quelques surprenants spécimens à deux roues !



Retour par la même route, en mode tourisme (j'aime pas les descentes !), juste à l'heure pour un petit goûter alors que Junior essaie péniblement de récupérer avec une bonne sieste. ET PAF !



2 commentaires:

  1. pffff, et t'es même pas monté voir si lolette c'était sec !!!

    RépondreSupprimer
  2. Je suis passé au pied et c'était "presque" sec. Le secteur de K'nib était nickel !!!

    RépondreSupprimer