dimanche 13 mars 2011

La nouille à toutes les sauces

On connaissait la corde à noeud, la corde à linge, la corde à sauter, la corde pour se pendre, la pomme de dix cordes (oui je sais, c'est un peu abusé...). Voici que la mode s'empare désormais de nos bouts de ficelle à nous grimpeurs, pour en faire des objets d'un mercantilisme outrancier propre à cet univers encore plus particulier que celui des aficionados de la réglette et du gratton.

Déclinant le concept célèbre auprès de toutes les mamans d'enfant en âge de fréquenter une école maternelle, à savoir le fameux collier de nouille offert à Noël ou à la fête des mères, deux stylistes post adolescents lyonnais ont repris à leur compte une version modernisée, en remplaçant les nouilles Panzani par de la nouille (corde) Beal !

En créant une collection de colliers constitués de corde tressée et nouée, ils ont, selon le magazine ELLE d'où est tirée l'info, déjà tapé dans l'oeil de quelques influents faiseurs de mode ! Amis grimpeurs, si vous voulez faire plaisir à vos compagnes, vous pourrez toujours non pas acheter ces chères créations originales, mais tenter de réaliser par vous-même vos propres colliers de nouilles à partir de la dernière chute de corde que vous aurez taillée ! Ca sera bien moins onéreux, plus créatif... et ça vous rajeunira de quelques décennies !

Toutes les infos sur ces colliers à la mode mode sur le site de IRM Design

Un exemple de création de IRM Design...

2 commentaires:

  1. Et bientôt ce sera un collier-courroie pour monsieur ???


    Oui, je sors...
    Le Gekos

    RépondreSupprimer
  2. Pour moi, c'est cardan ou rien ! Ca va faire lourd en pendantif...

    RépondreSupprimer