dimanche 8 janvier 2012

Tous en Seynes...

La météo alpine persistant dans la médiocrité et les falaises étant encore trempées pour un bon moment, c'est donc tout naturellement que nous avons (re)mis le cap vers Seynes, pour un bon bain de soleil.

Nouveau périple gardois à la journée en ce dimanche, histoire de trouver du bon caillou sec ainsi que des températures clémentes. En fait de clémentes, c'est même plutôt cagnardesques qu'il faut dire, la chaleur dans le four de Seynes s'avérant toujours aussi hallucinante en plein coeur de l'hiver. Ce n'est pas pour rien qu'on retrouvait donc ici aujourd'hui une bonne part des "nordistes" souhaitant s'offrir une bonne journée de grimpe en falaise. Par nordistes, on entendra bien ce que l'on veut : pour les Marseillais, les Aixois sont du nord par exemple... Nous, en bons Grenoblois, on est carrément du pôle nord !
C'est donc tout naturellement que l'on découvrait à notre arrivée toute une faune bigarrée de grimpeurs et grimpeuses aux visages bien connus : bien sûr nos amis Audrey et Hervé bien heureux de voir que nous avions charrié le grand Foué Chopard dans nos bagages pour cette sortie dominicale, mais aussi Gé Pouvreau et Florence Pinet, Fred Tuscan himself, mon poto Dédé Bouvet, nos perdus de vue Sylvain Durand et Mathilde Faur... et bien d'autres encore ! Bref, au pied du secteur Nouveau Monde, sans être la foire d'empoigne ni la bousculade, c'est déjà bien la fiesta...
Y'a du monde au pied et dans les voies du Nouveau Monde !

Après nos errances de la semaine passée sur la même falaise, j'ai réussi à convaincre madame de profiter des dégaines et des méthodes d'Hervé pour aller visiter le 8b de "Maéva", une voie dont je suis certain qu'elle lui conviendra. Je ne me suis pas trompé : cette jolie partie de bourrinnage sur trous avec des pieds pourris, c'est pile sa tasse de thé ! Les repérages sont fructueux, même s'il faudra revenir. Pour sa part, Hervé fait trois nouveaux runs et se rapproche plus que jamais de la croix, grâce à un calage indispensable de méthode pour un clippage revêche en plein crux. La prochaine session sera la bonne, c'est certain !
Hervé Fra aux prises avec les mouvements teigneux de "Maéva", 8b
Pendant ce temps, ça grimpe partout sur la falaise, malgré une température plus proche de celle rencontrée sur une plage corse en plein été qu'au pied d'une falaise "normale" en hiver. Notre bon Foué se met la trash et fait finalement une sympathique coche dans le 7b+ de "Mamy de jardin", le Tuscan s'envoie la première partie en 7c+ de "Métaphysique des tubes" après un échec à vue à une prise du bonheur et mon Dédé Bouvet s'offre rien de moins que le 8b+ de "La linea" ! Good job. Quant aux prétendants à l'intégrale en 8c de "La métaphysique", dont la miss Flo Pinet, hé bien il faudra revenir... mais ils nous ont régalé de forts bons essais, plus que prometteurs.
Remotivée par la découverte de "Maéva", Delphine songe donc déjà à notre prochaine descente dans le coin... Ca tombe bien, il y a pire endroit pour passer ses week ends de grimpe !
Gé Pouvreau s'essaie à une redoutable ligne sur croûtes à droite de "Voyage"... Impossible en plein soleil !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire