mardi 6 mars 2012

Pierra Menta 2012

Pourquoi donc venir causer de cette course de ski-alpinisme ici ? D'abord parce que mes amis d'Alternative Media s'occupent des RP, mais aussi parce que des copains (dont même des grimpeurs, pas vrai Couette-Couette ?) font cette course, comme quoi tout arrive ! Et puis juste parce que c'est beau et que j'en ai envie... Na !
© J. Chavy
En 2012, la 27e édition de la Pierra Menta se déroulera du 15 au 18 mars dans les sublimes paysages de montagne du Beaufortain (Savoie). Pendant 4 jours intenses, plus de 400 skieurs, 200 cordées, des milliers de spectateurs et plus de 400 bénévoles, vont se donner rendez-vous afin d’écrire un nouveau chapitre de l’histoire de cette course légendaire de ski-alpinisme.

La Pierra Menta, une course historique
La Pierra Menta rassemblera une nouvelle fois sur les terres d’Arêches-Beaufort plus de 400 skieurs qui s’élanceront en haute montagne par équipe de deux, pour une course de quatre étapes en quatre jours. Qu’ils soient amateurs, venus réaliser un rêve, ou skieurs d’élite, les coureurs avaleront plus de 10 000 mètres de dénivelé positif. Un exploit aussi bien physique que mental.
En ski, à pied ou chaussés de leurs crampons, ils dévaleront des pentes et couloirs abrupts, évolueront sur des arêtes escarpées et vertigineuses, afin de terminer la Pierra Menta pour les uns ou la gagner pour les autres. Cette année encore, la Pierra Menta attirera les plus grands champions du ski-alpinisme, dont Didier Blanc, William Bon Mardion et Kilian Jornet-Burgada chez les hommes ou Laëtitia Roux et Mireia Miro chez les femmes, venus écrire la légende de cette course mythique.

La Pierra Menta, une course de légende :
La plus célèbre : 26 ans d’existence
La plus longue : 10 000 m de dénivelé positif et quatre jours de courses
La plus populaire : des milliers de spectateurs encouragent les équipes, même à 2 686 m au sommet du Grand Mont
La plus internationale : toute l’Europe des montagnes est présente.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire