dimanche 2 septembre 2012

Quand t'es dans le (petit) désert...

Pour des raisons diverses et (a)variées, cela faisait un bon moment que nous n'avions pas varappé à mains nues sur du caillou local grenoblois. Après les épisodes pluvieux des derniers jours et avec un petit créneau de temps en ce dimanche aprem, nous voici à pied d'oeuvre au Petit Désert...

Il ne fait ni beau ni moche, ni chaud ni froid, on est à la croisée des beaux jours de l'été et déjà de la commune grisaille automnale. Un vrai temps à grimpouiller quelques heures à côté de la maison pour une petite reprise en douceur.
 Cela faisait une paye que le Petit Désert ne nous avait pas vu, mais force est de constater que si nous ne sommes pas là, des hordes de grimpeurs se chargent d'occuper le terrain ! Le succès de ce site ne se dément pas, plus de 15 ans après l'ouverture des premières voies. C'est bien compréhensible vu le niveau moyen des voies du spot, son bon équipement, l'approche réduite, le pied de falaise souvent propre à accueillir les enfants... et le cadre calme et bucolique à souhait tout en étant à moins d'un quart d'heure du centre-ville.

Et oui, il y a même des colonnettes ! C'est pas la classe ?

Bon, soyons honnêtes, un bon nombre de voies ont pris un sacré coup de vieux ! Du fait de la fréquentation incroyable et donc du nombre incroyable d'ascensions des lignes, la patine des prises est arrivée à vitesse grand V, rendant certains pas vraiment plus ardus qu'à l'origine. Du coup, les cotations, qui pouvaient être jugées gentillettes au début, sont devenues plus justes. On n'a pas fait grand chose comme voies, mais au moins on a pris l'air...

Junior, pas toujours ravi d'être en falaise avec nous...
Après les colonnes, du dévers à bacs...
Et quel rapport avec le titre de cet article ? Juste un petit jeu de mot (laid) entre Petit désert et une chanson des années 80 qui me catégorise définitivement dans les vieux !

1 commentaire: