samedi 27 juin 2015

Chartreuse et Mont Revard

L'ami Pierrot avait proposé une belle balade, mais faute de participants disponibles, il s'était résolu à partir seul. Coup de fil de Pascal le matin pour m'annoncer qu'il va y aller aussi. Pour ma part, je suis un peu coincé... mais junior va à un anniversaire de 14 à 18 h. Re coup de fil de Pascal à 13.30 : "on raccourcit le parcours, on diffère le départ et tu viens avec nous !". Bon, soit, j'ai des pneus à roder ! 

On se retrouve donc à Voreppe à 14 h pour le départ de l'équipage hétéroclite : Pierre en Quadro 350 D, Pascal avec la Super Té 1200 et mézigue avec le K16. Il fait une chaleur étouffante, ça va faire du bien de prendre un peu d'altitude en Chartreuse. Direction donc les premiers virages du col de la Placette, puis St Laurent du Pont. Dans les gorges du Guiers Mort, on apprécie la fraîcheur. La première halte boisson se fait au col du Cucheron.

Au col du Cucheron, Pascal essaye de me taxer mon top case !
Orgie de virolos , la suite jusqu'au col du Granier, par la vallée des Entremonts , est toujours un régal. C'est Pierre qui nous ouvre la route, en roulant comme un cochon et en mettant autant d'angle et de gaz que son Quadro lui permet. On ne chôme pas, je vous l'assure ! Au col du Granier, c'est la foule de motards de grands jours, on a presque du mal à se garer !

Le Granier

L'objectif du jour est le Revard. Il faut donc descendre à Chambéry, traverser la ville dans une chaleur suffocante, puis reprendre enfin de l'altitude. La route est magnifique, et plus on monte plus le paysage est somptueux. J'en profite pour mettre un peu de gaz parce que Karoline se prend un coup de chaud, ne recevant pas assez d'air pour se rafraichir, elle aussi !

Le Mont Revard
Parvenus au sommet du Revard, c'est l'extase. Là aussi il y a foule, mais on comprend pourquoi : le panorama est incroyable, avec une vue à 360° allant des Bauges au Mont du Chat, en passant par une vue plongeante sur Aix les Bains et le lac du Bourget. Dommage que le ciel se charge un peu et que la nébulosité soit forte, on ne peut aujourd'hui pas voir le Mont Blanc, au loin...

On n'est pas tout seul ici non plus !
Vue plongeante sur Aix les Bains et le lac du Bourget

Pour la suite, nous descendons sur Aix pour longer le lac, rejoindre le Bourget. Étant déjà un poil à la bourre pour aller récupérer mon junior, je laisse ici mes amis et accélère le rythme en solo en passant par le tunnel du Chat, les Abrets et Voiron. Pour leur part, ils ont encore profité de cette belle journée en faisant un peu plus de tourisme du côté du lac d'Aiguebelette. Mission completed : pneus rodés, bonne balade faite, junior récupéré !

Mon parcours : https://goo.gl/maps/TkVUS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire