dimanche 26 juin 2016

À la conquête des sucs

Dixit Wikipedia : un suc est un sommet volcanique caractéristique de la région du Velay et du haut Vivarais dans le Massif central (France). Il se présente sous la forme d'un piton ou d'un dôme aux pentes fortes, nettement proéminent, de nature trachytique ou phonolitique. Ils dominent des plateaux basaltiques qui ont sensiblement le même âge géologique. L'ensemble forme un paysage caractéristique fait de hauts plateaux et de pointements isolés.

Tout d'abord un très grand merci à mon ami Florent de m'avoir proposé cette virée. Je ne connaissais vraiment pas du tout ce coin, celui du Mont Gerbier de Jonc, (je maitrise bien plus le sud Ardèche) et je n'ai vraiment pas été déçu.

Au col de Mezilhac


A Ste Eulalie, pour une pause déjeuner
Les paysages sont carrément hallucinants, vallonnés, avec ces fameux sucs rocheux, mais une végétation riche et bien verdoyante. Tout est en plus en ce moment recouvert des immenses tâches jaunes des massifs de genêts. Nous avons roulé à rythme tranquille, pour bien en profiter, avec les odeurs enivrantes de genêts. Les températures en ces altitudes moyennes de 1.000 à 1.400 mètres furent fraîches, d'autant que le vent était de la partie.
Au Mont Gerbier de Jonc






Pas mal de motards sur les routes les plus classiques, mais plus personne sur les routes "à chèvre" que nous avons parfois empruntées ! J'en ai pris plein les mirettes et cette balade restera comme l'un des mes meilleurs souvenirs. Il faudra y retourner...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire